5.5 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésUN NOUVEAU CENTRE DE VACCINATION AU PARC EXPO

UN NOUVEAU CENTRE DE VACCINATION AU PARC EXPO

Jeudi 13 janvier, un nouveau centre de vaccination ouvre ses portes au Parc des expositions de Bruz. Il accueillera les prétendants aux vaccins du lundi au vendredi de 9h à 19h.  Dès le mercredi 19 janvier, il proposera, les mercredis et vendredis, des créneaux de vaccination pédiatrique pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La Croix-Rouge française a la charge de ce nouveau site en coopération du Conseil départemental (PMI), des professionnels libéraux et de la délégation militaire départementale d’Ille-et-Vilaine. Avec l’ouverture de ce nouveau centre, ce sont désormais 18 centres de vaccination au total qui sont mobilisés pour la campagne de rappel en Ille-et-Vilaine.

A cette occasion, Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, fera un déplacement à Bruz puis au centre de dépistage éphémère du Triangle à Rennes ce vendredi 14 janvier, afin de soutenir et remercier les partenaires et équipes mobilisés dans cette lutte contre la Covid-19.

Le préfet sera accompagné de Jean-Luc Chenut, président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, d’Anne-Briac Bili, directrice de cabinet du directeur général de l’ARS Bretagne, du Lieutenant-colonel Yann Pasquet, délégué militaire départemental adjoint d’Ille-et-Vilaine, de Ludovic Le Merrer, directeur régional Grand Ouest de la Croix-Rouge française et Mickaël RossiI, Croix-Rouge française, chef du centre de vaccination.

Renseignements pratiques. Parc Expo Rennes Aéroport (Espace Bretagne, entrée B), la Haie Gautrais à Bruz, Du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Vaccination pédiatrique les mercredis et vendredis (à compter du 19 janvier). Primo-vaccination et rappel vaccinal. Accès handicapé / Parking gratuit. Rendez-vous sur Doctolib ou au 08 05 69 08 21.

 

 

  •  
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE MAGALI BLANDIN : SES BEAUX-PARENTS SE SUICIDENT

Magali Blandin a été tuée par son mari Jérôme Gaillard, le 11 février 2021, à Montfort-sur-Meu, à coups de batte de base-ball (voir notre article)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser