14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésUN MARDI NOIR SANS PUB

UN MARDI NOIR SANS PUB

« Pas de publicité, svp ». Le slogan est clair, précis, intraitable. Entouré d’un cercle rouge sang, sur un fond blanc, il invite à la réflexion tant sur la place des annonces sur nos édifices que sur les bloqueurs de pub sur nos écrans. Réalisée par Mardi Noir (alias Arzhel Prioul), artiste rennais depuis plus de 20 ans, l’œuvre est présentée durant tout le mois, rue Vasselot, par le Mur de Rennes (https://murderennes.fr). 

Peintre des rues, Arzhel n’est pas un inconnu dans la capitale bretonne. Ses pictogrammes se voient partout, comme le nez dans la figure. Il y a peu, un de ses collages, barrée d’un grand « quelle connerie la guerre », n’est pas inaperçue sur les quais. Pictophile averti, il aime incontestablement le double sens, voire le triple. Car derrière le message antipub, il s’interroge sur son bon coup de… pub en s’affichant rue Vasselot.

Ancien étudiant en arts plastiques à Rennes, Mardi Noir travaille depuis plus de 20 ans, dans la capitale bretonne. Ex-tagueur de trains de marchandises, il est devenu un styliste du graphisme pixelisé, un adepte du détournement. Mais n’en disons pas plus au risque d’ennuyer le lecteur. À découvrir sur le MUR de Rennes, 34 rue Vasselot, Rennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser