Jeudi 7 mai, la Protection Civile de l’Illet-Vilaine a organisé un vibrant hommage aux soignants. « Nous avons été rejoints par la SNSM, plusieurs sociétés d’ambulances, ainsi qu’une partie de nos bénévoles réservistes recrutés au début de la crise pour faire face à un éventuel besoin en moyens humains », explique Rodolphe Chiffoleau, président de l’association départementale.
Le convoi est parti du siège de la Protection Civile 35 à Betton puis s’est dirigé vers le centre hospitalier privé de Cesson-Sévigné peu avant 20h. L’ensemble s’est ensuite rendu au CHU Pontchaillou, à 20h. « Les bénévoles présents ont ressenti beaucoup d’émotion sur les deux sites. Nous avons par ailleurs reçu les remerciements de plusieurs soignants sur nos réseaux sociaux. »
La protection civile assure des opérations de secours (poste de secours), la formation au secourisme et l’action auprès des populations sinistrées. « Nous intervenons sur l’ensemble du département avec plus de 250 bénévoles répartis au sein de 8 antennes locales ». Protection civile d’Ille et Vilaine, 7 Bis, rue des Tisserands, 35830 Betton. Tél. 02.23.25.06.31 ou encore 07.60.26.90.84. Mail : [email protected]. Site Internet w