12.9 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésUN HOMMAGE AUX SOIGNANTS DE LA PROTECTION CIVILE, DE LA SNSM ET...

UN HOMMAGE AUX SOIGNANTS DE LA PROTECTION CIVILE, DE LA SNSM ET DES AMBULANCIERS

Jeudi 7 mai, la Protection Civile de l’Illet-Vilaine a organisé un vibrant hommage aux soignants. « Nous avons été rejoints par la SNSM, plusieurs sociétés d’ambulances, ainsi qu’une partie de nos bénévoles réservistes recrutés au début de la crise pour faire face à un éventuel besoin en moyens humains », explique Rodolphe Chiffoleau, président de l’association départementale. 

Le convoi est parti du siège de la Protection Civile 35 à Betton puis s’est dirigé vers le  centre hospitalier privé de Cesson-Sévigné peu avant 20h. L’ensemble s’est ensuite rendu au CHU Pontchaillou, à 20h. « Les bénévoles présents ont ressenti beaucoup d’émotion sur les deux sites. Nous avons par ailleurs reçu les remerciements de plusieurs soignants sur nos réseaux sociaux. »

La protection civile assure des opérations de secours (poste de secours), la formation au secourisme et l’action auprès des populations sinistrées. « Nous intervenons sur l’ensemble du département avec plus de 250 bénévoles répartis au sein de 8 antennes locales ». Protection civile d’Ille et Vilaine, 7 Bis, rue des Tisserands, 35830 Betton. Tél. 02.23.25.06.31 ou encore 07.60.26.90.84. Mail : [email protected]. Site Internet www.adpc35.org

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser