CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

UN CAVISTE DANS LE QUARTIER CHARDONNET 

test2

Après une formation de deux ans à la CCI de Vannes, Vincent Oulmi devient caviste durant dix ans. Mais un jour, il décide de poursuivre son cursus chez un vigneron dans le Languedoc. « Je voulais connaître la face cachée de la production », explique-t-il. Malgré l’expérience « sympa », le jeune passionné souhaitait revenir au contact de la clientèle. « Et la Bretagne me manquait », précise-t-il. 

À Rennes, Vincent Oulmi rejoint les cavistes Confidences des vignobles. « Dans le quartier Baud-Chardonnet, nous ouvrons notre troisième boutique », indique Vincent. « La première fut créée en 2009 par Dominique Loisel, boulevard Villebois-Mareuil et la seconde rue Vaneau, près du Mail. » Dans ce grand espace, les clients dénicheront les meilleurs breuvages (vins, bière, spiritueux et champagne). 

Comme de beaucoup de cavistes, Vincent conseille les vins bios. « C’est l’avenir de nos vignobles français », assure-t-il. Dans sa cave, il a une petite préférence pour La chapelle de Novilis (cuvée de Néus). « C’est un rouge généreux et complet avec du corps, de la finesse et de profondeur. » Confidences des vignobles, Baud-Chardonnet, ouvert du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h 30. 02 99 63 51 88. Mail : [email protected]

Infos supplémentaires : pour le vin blanc, Vincent Olmi choisit un breuvage de Montlouis sur Loire de Laura David pour accompagner le poisson. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire