CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

TY MOUTIC : LE CAFÉ DES ENFANTS, DES PAPAS ET DES MAMANS

test2

En lieu et place d’un assureur, deux jeunes femmes, Sandrine Bizien et Élodie Dufay, ont ouvert un café pour enfants, papas et mamans. À l’angle des rues Lanjuinais et Poullain-Dupac, le Ty Moutic est coquet, tendance et chaleureux. Mais ici pas de place aux DJ set ! Les gazouillis de nos bambins sur la table à langer et la douce musique d’ambiance suffisent à notre bonheur.

On voulait proposer aux papas, aux mamans et aux familles de venir dans un établissement sans crainte de déranger les autres clients », explique Elodie.

Au cœur du centre-ville, cet endroit est le cocon choyé des mères de famille, des papas poules, des jeunes grands-mères et de tous ceux qui ne crient pas sur les enfants. Il abrite un toboggan où les glissades font l’émerveillement des bambins. Il cache une décoration vintage chinée dans des brocantes, un grand « playmobil » corsaire (la mascotte) et des tas de surprises. « Chez Ty Moutic, les petits jouent et les proches prennent du bon temps, mangent tranquillement », confie Elodie. 

Nous laissons à disposition des bavoirs et un micro-ondes pour chauffer les biberons », ajoute Sandrine. « On veut rendre la vie facile aux parents. » 

Derrière une porte, une salle de lange, des mini-toilettes sont libres d’accès. Derrière la même porte, plusieurs ateliers sont proposés aux femmes enceintes, aux futurs parents. « Du yoga prénatal à la naturopathie en passant par la prévention des accidents domestiques, le baby-gym et massage de bébés, les sujets abordés sont variés », assure Elodie. 

Après l’atelier de « parentalité », le temps sera nécessairement au réconfort culinaire. À midi (ou à l’heure du goûter), la chef concocte le meilleur avec des produits locaux et à des petits prix. Le jour de notre visite, on a dégusté un velouté de potiron avec des pommes de terre et des oignons ainsi qu’une tarte aux poireaux, betteraves, champignons, noisettes et au morbier !  Ty Moutic, 32, rue Poullain Duparc, 35000 Rennes. Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 18 h. Fermé dimanche et lundi. https://tymoutic35.fr. Des tarifs pour les petits. Tarte et desserts (11, 50 euros). Six chaises-bébés. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire