14.5 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésTRANSAT EN VILLE : ON EN A CROQUÉ POUR CUT THE ALLIGATOR

TRANSAT EN VILLE : ON EN A CROQUÉ POUR CUT THE ALLIGATOR

Pour la première de Transat en ville (concerts tout l’été devant la mairie), ce samedi 8 juillet, le groupe rennais Cut the Alligator était sur scène. Pour une première invitation, la jeune et pétillante chanteuse et ses garçons ont envoûté les nombreux spectateurs. Ils ont ensorcelé les petits et grands par une musique mordante, explosive et festive. Entre soul et funk, entre blues et jazz, cela groovait sec ! Cela frôlait même les mélodies tubuesques et les riffs haletants. On était dans une prestation scénique où les cuivres enflammaient la place de la mairie et la voix de la chanteuse touchait les plus récalcitrants.

Loin de leurs salles de concert, Cut the Alligator imprégnait de leur groove les âmes estivales et n’avait rien à envier à Aretha Franklin reprise par les illuminations du Parlement (un peu plus tard dans la soirée). Ce mercredi, Transat invite Le goût de l’étrange (musique baroque). Les six artistes chanteront et joueront des arrangements traditionnels et anciens, d’Acadie, d’Irlande ou d’Écosse, des danses d’Espagne et d’Italie, ainsi que des œuvres aux tours et détours surprenants. Carte blanche sera ensuite donnée à La Pie Qui Joue.  Interprètes passionnés par la musique baroque, ils auront à cœur d’offrir au public les clés de cette musique, afin de partager cette langue de sons composée pour l’âme et le corps. Ce mercredi, à 20 h, Hôtel de Ville.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GUIPRY-MESSAC : UN WEEK-END DE FOOTBALL EUROPÉEN

Ce week-end, Guipry-Messac accueillait la 14e édition de la Champions League des U10. Sous l’impulsion de Lionel Olivier, président enthousiaste, cet événement a réuni...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser