6.9 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésTEMPÊTE GÉRARD : LE PRIX FORT POUR LA SNCF ET ENEDIS

TEMPÊTE GÉRARD : LE PRIX FORT POUR LA SNCF ET ENEDIS

La tempête Gérard (vent à plus de 150 km/h dans certains endroits) est passée sur la Bretagne. Elle a occasionné de nombreux dégâts sur le réseau ferroviaire et électrique dans tous les départements bretons (crédit photos : DR). 

Sur la ligne Rennes–Saint-Malo, un arbre est tombé sur les voies, empêchant toute circulation. Plusieurs trains ont été annulés, notamment le 7 h 50 entre Montreuil-sur-Ille et Rennes, le 7 h 58 de Saint-Malo à Rennes et le 8 h 35 de Rennes à Saint-Malo. Le convoi de 6 h 27 au départ de Saint-Malo pour Rennes a également été remplacé par des cars Bellier à partir de 8 h 30. Tout devrait revenir à la normale, à partir de 14 h.

En Bretagne, 10 000 clients étaient privés d’électricité à 8 h ce matin. Les chiffres peuvent toutefois évoluer, car des réparations sont en cours, mais des risques de nouveaux dommages sont aussi possibles. Les responsables d’Enedis demandent à la population de ne jamais toucher de fils électriques tombés par terre et de signaler tout problème en appelant le 09 726 750, suivi des deux chiffres du département concerné. Les régions de la Normandie et de la Bretagne ont subi les rafales les plus fortes. Elles ont connu des records (158 km/h enregistrés à la pointe du Raz).

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

En ce mercredi soir 1er février, lors de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs rennais ont délivré une belle copie devant un stade du Roazhon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser