14.1 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésSTUPÉFIANTS : DESCENTE DE LA POLICE DANS QUATRE QUARTIERS

STUPÉFIANTS : DESCENTE DE LA POLICE DANS QUATRE QUARTIERS

La police ne veut pas laisser les trafiquants agir impunément dans les quartiers. Ils poursuivent leur harcèlement depuis maintenant quelques semaines. « Nous conduisons deux types d’opérations pour faire tomber les points de deal », convient une source policière. « Les premières dites “place nette”, enclenchées par des procédures judiciaires en cours, sont menées pour sécuriser des lieux sur plusieurs jours. À côté de cela, les secondes “ciblées et coordonnées” sont effectuées pour gêner les trafics, dresser des amendes forfaitaires contre les consommateurs et arrêter les délinquants. » Ce 13 février, environ 70 agents (dont les hommes de CRS 82) ont agi  dans les quartiers de Villejean et de Cleunay. Dans un temps restreint, ils y ont contrôlé des suspects, vérifié des cages d’escaliers et cherché des planques de produits illicites. Treize interpellations, ainsi que des saisies d’armes et d’argent ont été exécutées, ce soir-là. Ce 14 février, les forces de l’ordre sont intervenues à nouveau dans les quartiers du Blosne et de Maurepas. Huit personnes ont été mises à la disposition d’officiers de la police judiciaire. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MOTARD TUÉ SUR LA ROUTE DE BRÉCÉ

Ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé, vers 17 h 30, un conducteur de 28 ans a percuté et tué un motard de 24 ans,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser