10.2 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésSTADE RENNAIS : L’APPEL DU PIED D’EN MARCHE POUR UNE EXTENSION DE 30 HECTARES

STADE RENNAIS : L’APPEL DU PIED D’EN MARCHE POUR UNE EXTENSION DE 30 HECTARES

« Nous n’avons cessé de le dire : le Stade rennais est un grand club, qui mérite des infrastructures et des moyens à la hauteur de ses ambitions », explique Carole Gandon, dans un communiqué envoyé à notre rédaction. « Cette extension sur le site existant ne suffira pas à son développement dans les décennies à venir, a fortiori si la formation rennaise souhaite se doter, comme cela a été annoncé, d’une équipe féminine. » D’après En Marche, céder 2,6 ha de plus, reviendrait à sacrifier de « manière irrémédiable 6 hectares d’un patrimoine naturel inestimable » et commettre une grave erreur. « D’ici quelques années, il y a fort à parier que le club se sentira de nouveau à l’étroit ; et c’est de la responsabilité des élus de réfléchir dans le temps long. La méthode adoptée n’est pas la bonne. De nombreuses réunions ont eu lieu sans pour autant aboutir à une solution acceptable. »

En Marche, réaffirme sa position. « Il faut voir grand, et chercher un espace d’environ 30 hectares, à la hauteur de sa notoriété européenne en tant que centre de formation, pour permettre à cet acteur sportif et économique de se développer. Aussi invitons nous la Ville de Rennes, les maires de la métropole, le Stade rennais, les associations, à se mobiliser pour construire ensemble un projet d’implantation qui protège d’une part, la biodiversité et d’autre part, de donner au football professionnel rennais, masculin et féminin, les moyens de ses prétentions. » Il y a un an déjà, lors du conseil municipal du 8 février 2021, Carole Gandon qualifiait l’extension de 3,5 ha de « double aberration tant écologique que du point de vue de l’ambition sportive ».

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser