23.6 C
Rennes
mardi 23 juin 2026
AccueilActualitésSOUS LE SOLEIL, LES MILITAIRES ONT GARDÉ LA TÊTE FROIDE

SOUS LE SOLEIL, LES MILITAIRES ONT GARDÉ LA TÊTE FROIDE

En ce mercredi 13 juillet 2022, place du Parlement, c’était grand soleil et température élevée. Mais pas de quoi entamer le moral des troupes ! Pour la cérémonie du 14 juillet (avancée d’une journée dans la capitale bretonne), il y avait du beau monde à suer à grosses gouttes dans des uniformes heureusement estivales. On comptait des personnalités civiles et militaires, dont le préfet Emmanuel Berthier et l’adjoint du maire, Marc Hervé remplaçant au pied levé Nathalie Appéré (pour cause Covid). Au milieu de la place, les motards de la police, les élèves officiers de Saint-Cyr et le 2e Régiment du matériel de Bruz ont été salués par de nombreux badauds (trouvant refuge à l’ombre) pour leur impassibilité sous le cagnard. Absents, la 4e batterie du 11e Régiment d’artillerie de marine de Saint-Aubin du Cormier et les jeunes de la préparation militaire marine participeront au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Crédit photos : Dragan Brkic et Marine C. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

canicule en ille-et-vilaine : 143 interventions des pompiers et quatre feux de végétation

La vigilance rouge canicule mobilise fortement les secours en Ille-et-Vilaine. Selon un bilan communiqué par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 35)...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser