15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésSOUS CONDITIONS, LA MAIRE PRÊTE À SUSPENDRE LA SUPPRESSION DU POOL DE...

SOUS CONDITIONS, LA MAIRE PRÊTE À SUSPENDRE LA SUPPRESSION DU POOL DE REMPLACEMENT 

Les ASEM (agents spécialisés des écoles maternelles) de la ville,  des professeurs et des parents d’élèves étaient à nouveau place de l’hôtel de Ville, à 17 h, ce mardi 20 juin. Ils protestaient une nouvelle fois contre la suppression du « pool » de remplacement. 

Ce soir, à 16 h, l’intersyndicale a été reçue par la maire de rennes, Nathale Appéré. « Elle dit pouvoir suspendre son projet à condition que la grève cesse », convient Jérôme Jourdan, leader de la contestation. « Informés, les grévistes ont réclamé de la part de l’élue un écrit fixant cet engagement. Une assemblée générale sera bientôt organisée pour définir l’issue du mouvement en fonction de l’attitude de madame la maire. »

Vendredi dernier, 16 juin, la réunion avec Emmanuelle Rousset et Gaëlle Rougier , deux élues, n’avaient rien donné ! Mais l’intersyndicale souhaitait toutefois une sortie de crise rapide. « Les clés sont entre les mains de la municipalité », avaient affirmé les syndicats, dans un communiqué.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser