9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésSATSUMA : DÉCORATION INTÉRIEURE CHALEUREUSE ET INSPIRÉE

SATSUMA : DÉCORATION INTÉRIEURE CHALEUREUSE ET INSPIRÉE

Elles s’appellent Karine Barbet et Enora Zelcer. La première est la patronne et la seconde est sa collaboratrice. Mais dans leur agence, pas de hiérarchie ! « J’ai effectué mon stage de fin d’études avec Karine et je suis restée », indique Enora. Spécialisées dans le conseil en décoration et architecture d’intérieur depuis plus de six ans, l’Angevine d’origine et la Rennaise commencent à se faire un nom. « J’ai débuté par la déco d’un appartement. Depuis, je n’ai jamais arrêté, » assure Karine Barbet.

Agrémentant ou redessinant des espaces de maisons et de logements, l’agence se tourne désormais de plus en plus vers les entreprises. « Je travaille notamment avec le promoteur Kapalia », convient-elle. Dernier chantier en date, elle a entièrement aménagé un magasin de vêtements (Atelier Louison), dans le centre commercial Grand Quartier. « Nous avons choisi les couleurs, les peintures, le mobilier », explique Karine. Encore mieux, elle a fait confiance à Mathias Brez, un artiste rennais, pour réaliser une fresque de huit mètres de largeur sur trois mètres de hauteur. « J’aime bien piocher mes influences dans toutes les tendances. » 

Avec un style chic et décontracté, Karine se veut à l’écoute des particuliers ou professionnels. « On réfléchit avec notre client pour connaître ses souhaits », convient-elle. Mais toutes les deux ont bien d’autres cordes à leur arc. « Avec nos expériences dans la communication, dans le marketing et le graphisme, notre conseil va bien plus loin qu’une simple agence de décoration. »  Satsuma Décoration, 73 rue de PariS, Rennes. 06 13 25 24 28

Crédits photos : Satsuma Décoration, Oxana Photography »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser