CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

SAINT-GERMAIN EST DANS LA PLACE

test2

Ce vendredi, c’était noir de monde au Saint-Germain, nouveau café de la place éponyme. La terrasse était bondée. Elle accueillait une foule bigarrée. Des cinquantenaires, des quarantenaires et pas mal de trentenaires pour boire l’apéro du soir et saluer l’arrivée de Jean-Louis Serre aux commandes du nouvel établissement rennais.

Au regard de la clientèle venue nombreuse, le nouveau maître des lieux n’a pas à s’inquiéter. Loin de là. Il devrait rencontrer le succès escompté avec une recette simple : des bières à foison, du vin de qualité et des assiettes de tapas. Mais surtout : l’accueil. Au Saint-Germain, comme au Hibou où Jean-Louis possède toujours des parts, on vous reconnaît, on vous salue et on vous rend la monnaie sans être obligé  de la demander à plusieurs reprises.

3

L’ancien café-galerie a laissé place à un établissement à la décoration soignée avec chaises style bistrot parisien, comptoir à l’ancienne et mur bordeaux aux couleurs du bon vin. Il sera ouvert toute la journée à partir de 8 heures jusqu’à 23 heures les mardis et mercredis et jusqu’à une heure du matin du jeudi au samedi. Rien de mieux pour apprécier l’ambiance et la nouvelle place Saint-Germain bientôt arborée  ; comme le promet la municipalité au printemps prochain. Le Saint-Germain, 9 place Saint-Germain, Rennes.

1

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire