7.8 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésRUE VASSELOT : POCH REND HOMMAGE AU MARQUIS DE SADE

RUE VASSELOT : POCH REND HOMMAGE AU MARQUIS DE SADE

Rue Vasselot, ce dimanche 8 décembre, Patrice Poch a réalisé une grande fresque au pochoir en hommage au Marquis de Sade (groupe rennais mythique) et par ce biais-là aux Transmusicales. En 2017, il avait déjà sorti un livre entièrement dédié à la formation rennaise, séparée trop tôt dans les années quatre-vingts. 

Photo Enocq

L’oeuvre sera présentée jusqu’au 30 janvier. L’occasion également de découvrir le travail d’un artiste gravitant dans l’univers punk-rock. Fan de « doc Martens, de guitares saturées et concerts énervés », il a trouvé dans cette culture, dans cette imagerie, sa source d’inspiration pour « multiplier à un rythme quasi stakhanoviste les peintures sur les murs et les trains franciliens ». 

Après quelques voyages en Europe, Poch devient plus « minimaliste » à la fin des années 90. Mais ô grand jamais, il ne laissera tomber ses icônes d’enfance, ses jeunes années, ses figures punks qu’il représente à taille réelle le long de nos murs depuis maintenant quelques années. A découvrir au plus vite.

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES GRANDS NOMS DE LA JUSTICE EN CONFÉRENCE

Sous l'égide de l'association Champs de Justice, la ville de Rennes accueillera prochainement deux événements majeurs, mettant en lumière des figures emblématiques du monde...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser