17.6 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésRUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

RUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

La requalification du centre ancien de Rennes est confiée depuis 2011 à la société locale d’aménagement (SPLA) Territoires Publics. Elle vise à accompagner les propriétaires et copropriétés dans la réhabilitation de leur bien. Parmi les bâtiments concernés, nombreux sont ceux dont le rez-de-chaussée a une vocation commerciale, temporairement hors d’usage, en raison de l’insalubrité ou de la dégradation.

Récemment, l’immeuble, sis au 12, rue de Penhoët, a fait l’objet d’une restauration complète (purge, reprise de structure et coupe-feu tiers notamment). Situé dans le site remarquable de la ville de Rennes, ce local dispose d’une surface de 24 m² en rez-de-chaussée et de 19 m² en sous-sol. Il est destiné à accueillir une activité de commerce de détail à destination des particuliers, à l’exclusion, entre autres, de services de restauration.

Ouvert du 6 février au 31 mars, un appel à projets tient à désigner le futur locataire de cette adresse. Pour en savoir plus le dépôt des candidatures, les critères d’appréciation et le calendrier, il s’agit consulter le dossier en ligne sur le site de Rennes centre ancien. Une attention sera portée à la qualité, à la pertinence du programme et à son intégration dans l’environnement de la rue et du quartier.

La mission « commerce » veille à la pérennité, à la diversification et au renforcement de l’attractivité du coeur de Rennes. Au total, une trentaine de magasins, principalement situés dans les rues Saint-Georges, Pont-aux-Foulons, Penhoët, Saint-Melaine… seront remis sur le marché au fil des réhabilitations. Un premier local, baptisé 28lunes et spécialisé dans le rapport à la féminité, a ouvert ses portes en novembre 2022 au 17 rue Saint-Georges.

Infos + : Depuis plus de 10 ans, Rennes Centre Ancien aura permis de rénover 243 immeubles. Forte de ses résultats et des besoins recensés, l’opération va amorcer une troisième phase d’intervention entre 2023 et 2030 pour traiter une centaine de bâtisses supplémentaires.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser