12.8 C
Rennes
jeudi 11 avril 2024
AccueilActualitésRODÉO URBAIN À BEAULIEU : LE JEUNE HOMME EST DÉCÉDÉ

RODÉO URBAIN À BEAULIEU : LE JEUNE HOMME EST DÉCÉDÉ

Triste fin pour le jeune homme percuté par un deux-roues, ce dimanche 5 juin 2022, sur le campus de Beaulieu : il est décédé des suites de ses blessures. Vers 17 h 45, il avait été renversé par un autre individu du même âge qui aurait effectué une roue arrière avec un enfant de 6 ans, assis sur le guidon. Le motard, rennais, lui-même blessé et qui connaissait la victime risque d’être poursuivi pour homicide involontaire. Le motocross n’a pas été retrouvé par la police. Il a été déplacé par des amis de l’auteur de l’accident. Le gamin, lui-même blessé, a été hospitalisé, mais il est depuis ressorti de l’hôpital.

Depuis le retour des beaux jours, les adeptes de rodéos motorisés sont de plus en plus nombreux, comme chaque année. « En Ille-et-Vilaine, 10 interventions ont été conduites du vendredi 13 au dimanche 15 mai 2022. Elles se sont déroulées à Bruz, Fougères, Rennes, Saint-Jouan-des-Guérets, Saint-Malo et Vitré », commentait le préfet d’Ille-et-Vilaine, le 17 mai dernier, dans nos colonnes.

Ces actions ont donné lieu au contrôle de 235 personnes, à 35 verbalisations, à 2 arrestations et une garde à vue. Elles ont permis de saisir 10 engins (deux-roues et quatre-roues), sur le fondement de la loi du 3 août 2018 qui a créé un délit spécifique puni d’un an de prison et 15 000 euros d’amende. » Le dimanche 8 mai 2022, vers 8 h 50, non loin du parc de Maurepas, la police avait interpellé un jeune, défavorablement connu de leurs services et habitant à proximité. Un peu plus tôt, l’individu avait participé à un rodéo. Il y a quelques semaines, l’INSA avait organisé Rock’ n Solex, sans qu’il n’y ait eu d’accident.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES 2 : MÉLENCHON, PRIVÉ DE S’EXPRIMER

Dernière minute : l’Université Rennes 2 a annoncé l’annulation de la réunion publique prévue ce mercredi soir avec Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) et Emma Fourreau, candidate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser