18.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésRENNES : UN ÉPOUVANTAIL MASQUÉ ET GANTÉ POUR EFFRAYER LE VIRUS

RENNES : UN ÉPOUVANTAIL MASQUÉ ET GANTÉ POUR EFFRAYER LE VIRUS

Caché derrière la cité Judiciaire et des immeubles d’Archipel Habitat, le jardin de Gergovie est tout minuscule et croquignolet à souhait. Devant son entrée, un épouvantail sort tout droit d’un film de Walt-Disney. Vêtu de rose et de blanc, le mannequin à l’allure baba possède quelques particularités et non des moindres. Outre son chapeau de paille du plus bel effet, il est tout simplement masqué et ganté pour effrayer les oiseaux picoreurs et, souhaitons-le, aujourd’hui ce terrible virus : le Covid-19. Posé là par les habitants des immeubles voisins et par les jardiniers de l’association Les trois Maisons, il porte aussi un message émouvant autour de son cou. « Bravo aux soignants et aux travailleurs qui permettent de vivre en ces jours difficiles », est-il écrit sur une petite pancarte. Espérons que cet épouvantail n’agitera pas de vaines terreurs au coronavirus…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CONCERT BARCELLA : ON VOTE SANS HÉSITER

Après cinq ans sans nouvelle, c’est avec son nouvel album Mariposa que l’artiste rémois Barcella a décidé de donner rendez-vous aux Rennais, ce mercredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser