4 C
Rennes
vendredi 13 décembre 2024
AccueilActualitésRED LOVE : LE FESTIVAL DES ROUX

RED LOVE : LE FESTIVAL DES ROUX

Organisé par le photographe Pascal Sacleux, le festival Red Love fait la part belle aux roux et aux rousses, ce samedi 25 août dans la charmante ville de Châteaugiron, à deux pas de la capitale bretonne. « Nous convions tout le monde et qu’importe la couleur de cheveux ! », assure l’organisateur et l’auteur d’un ouvrage de photos Etre (s) Roux.  aux éditions Goater.

Roux lui-même, Pascal Sacleux est un militant ! Il s’est donné pour mission de lutter contre l’ostracisme dont font parfois preuve les hommes et les femmes aux cheveux « rouges »   Son premier festival pour les roux et les rousses invite les Rennais et les autres dans la limite des places disponibles limitées à 3 000, la billetterie étant toujours ouverte à l’heure où nous écrivons ces lignes (11euros pour adultes et 6 euros pour les moins de 11 ans).

Le festival ouvre ses portes dès 10 heures avec au programme de l’artisanat, de la nourriture, des concerts de midi à 20 h 30, des jeux et beaucoup de second degré. « Nous avons convié le groupe de musique Mo Cushle, Ginger Spanking, Lisa Melissa and the Mess, The Nunk and 61 crew, Synapse, Sweet Gum Tree, PAnik (ce dernier est un groupe traditonnel breton qui déambulera parmi les gens) », explique Pascal Sacleux.

Last minute ! La photographe portraitiste anglaise Sophie Green et le styliste Adam Winder réaliseront des portraits mode « sur le vif » pour le nouveau magazine Hot Hot Hot. Les photos et des copies du magazine seront envoyés aux modèles. Être(s) roux sera présenté et commenté lors du Festival Red Love.
L’idée du jour : un hymne à été composé pour Red Love.
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SUSPICION D’INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE À TINTÉNIAC : PLUS DE PEUR QUE DE MAL

Ce vendredi 13 décembre à 13 h 06, une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone a été signalée à l’école Notre-Dame. Alertés, pas moins...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser