10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilSportArchivesQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Journées européennes des Métiers de l’Art. Cette manifestation a lieu sur toute la France, les 6, 7 et 8 avril. Petit coup de coeur : atelier Diospyros (bois), Emmanuelle Tonin (graphisme), Pasdautre  (design) , Anne cécile Création : (maroquinière) et Julie Bellec (céramiste), Lieu-dit La Guinebaudière, 35760 Saint-Grégoire. 

Journée sur l’Herbe. Toute une journée de printemps pour découvrir la Prévalaye, la nature, le jardinage et les productions paysannes avec l’Ecocentre de la Taupinais et ses partenaires, dont la Ville de Rennes. Au programme : balades, spectacles, ateliers cuisine, ateliers nature et jardinage, projection de documentaires, troc de plantes, marché…Samedi 7 avril, à 9 h 30. En bus : arrêt Yves Montand.

Pour découvrir ou redécouvrir le vélo, Keolis organise un événement grand public. Présentation et essai des vélos et trottinettes en location, atelier vélo, réduction Kéolis et autres surprises attendent toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les services vélo. Mail François Mitterrand, samedi 7 avril, à partir de 10 h. 

Dooinit propose sa version 2018 de la Block party, fête regroupant le voisinage autour de nourriture afro-américaine et de musiciens, avec un concert d’Ivan Ave (Norvège), de Doods & Quiet Dawn et un DJ Set de Crayon. Gratuit. Dimanche 8 avril, à partir de 12 heures, au Triangle. 

On a la dalle. Journée autour de l’acrobatie, pour clôturer le festival Familles en mouvement et le temps fort Arts du cirque organisé par Ay-Roop. De beaux moments de cirque à vivre en famille ou entre amis. Gratuit. Quartier de Villejean. Dalle Kennedy, dimanche 8 avril, à partir de 14 heures. 

Conférence. L’écrivain Yannick Haenel et l’historienne Annette Becker sont en conférence aux Champs Libres, ce samedi, à 15 h 30, sur le thème de l’holocauste.  

Toussaints. L’association des Amis de l’orgue de Toussaints invite les étudiants en musique ancienne du Conservatoire pour un cycle de quatre concerts Bach. Dimanche 8 avril, à partir de 16 heures. Gratuit

Rock’n Solex avant l’heure. La manifestation investit ce dimanche de 14 h à 21 heures, le parc des Gayeulles pour une fête en plein air avec les Chineurs des Rennes. Entrée gratuite. 

Made 3 fait sa Jam au Ty Anna, 12place Sainte-Anne, dimanche 8 avril, à 18 h. Gratuit. 

Faisons la Paix ensemble, ce samedi, à 17 heures, à la Maison Internationale de Rennes

Concert. Le choeur de chambre « Vibrations » s’associe à l’Ensemble baroque de Rennes pour un concert de musique baroque allemande autour d’extraits de la Passion selon Saint- Jean de J.S. Bach, de pièces pour choeur a cappella, et également de musique instrumentale. Église du Thabor. 13 rue Martenot, dimanche, à 16 h 30. 

Keren Ann. Artiste associée au TNB, Keren Ann invite le slameur Raashan Ahmad à une résidence du 3 au 7 avril. Dans ce cadre, une ouverture publique vous est proposée afin de découvrir le fruit de leur collaboration, samedi 7 avril à 15h, au Paradis (4e étage du TNB), suivie d’un échange.

Arlette, une rencontre photographique jusqu’au 29 avril, du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le jeudi jusqu’à 20h. Ateliers du Vent. 

Théâtre. Arsenic et vieilles dentelles, Maison de quartier de la Bellangerais. dimanche 8 avril, à 15 heures,  5 rue du Morbihan.

Liberté. Naâman sera en concert au Liberté, ce samedi, à 19 h. Tarif : 28, 80 euros. 

Miss Africa. La MJC Bréquigny organise la 11e édition du concours de Miss Africa pour lutter contre l’excision. La manifestation aura lieu ce samedi, à 20 heures, à la MJC de Bréquigny. Tarif : 15 euros. 

Parade dans le centre ville. Des sculptures colorées vont défiler dans les rues du centre ville. Manifestation organisée par les Tombées de la Nuit. Départ dimanche, à partir de 15 heures, de la Criée, place Honoré Commeureuc. 

Street-art. Samedi 7 avril 2018, Place Zagreb (sortie du métro Blosne), le temps d’une après-midi venez découvrir le street art et échanger avec des artistes, à partir de 14 h. 

Théâtre. Pièce de théâtre de la Compagnie Légère éclaircie, « Zaï Zaï Zaï Zaï » – adaptée de la Bande dessinée de Fabcaro, librairie Le Failler, 18 h 15. 

Concerts. Sumosui et autres au Live Club, ce samedi soir, à partir de 23 h 30 ; Jessica 93, JC Satan, Julein Desprez, samedi 7 avril, à partir de 20 h 30, Antipode; musique africaine au Jardin Moderne, à partir de 20 h 30, payant

Cirque contemporain. Festival unique en son genre, Ay-Roop invite pendant deux semaines des compagnies de cirque contemporain venues de Bretagne, de France et de l’étranger. Acrobaties, bascule, trapèze, mais aussi concerts, projections et ateliers consacrés aux arts de la piste sont au programme de la 6ème édition, qui se déroule jusqu’au 8 avril 2018 à Rennes Métropole en Ille-et-Vilaine et en Bretagne.

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues. Voir les heures d’ouverture sur les sites internet des établissements. 

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement. 

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

40 m3. Exposition au 40 m3 de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée jusqu’au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser