CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

La foire-expo ce week-end.

Fête du livre. La 30ème édition de la Fête du livre De l’écrit à l’écran se déroulera du samedi 31 mars au lundi 02 avril 2018 à Bécherel, Cité du livre. À travers une programmation variée (conférences, rencontres d’auteurs, expositions, marché du livre, ateliers, spectacles, lectures, projections cinématographiques et de nombreuses surprises), le public est invité gratuitement à explorer le thème de l’adaptation littéraire au cinéma.

Foire de Rennes. Jusqu’au 2 avril, la Foire de Rennes emmène le public à la découverte de La Californie. Elle propose une immersion au cœur de la ville de San Fransisco grâce à une exposition interactive composée de photographies, projections vidéos, d’archives…Parc expo de Rennes aéroport. Attention entrée payante. Voir leur site pour les heures d’ouverture. 

Concerts. Hip-hop, au Live-Club, le samedi 31 mars, à partir de 23 h 30 ; noisy pop et rock, au Bar Hic, ce samedi, à 20 heures (entrée 5 euros). 

Le Triangle. Spectacles inclassables et exposition  proposés par W.i.t.c.h.e.s Constellation, ce samedi au Triangle. 

Projection. Projection du film sur le radeau utopique (initiative rennaise), dimanche 1er avril, à 16 heures, aux Champs Libres. 

TNB. Du théâtre ce samedi, à 20 heures, au TNB, Jan Karski. 

Coquecigrues. A l’occasion du dernier dimanche de la saison des Coquecigrues en Ille-et-Vilaine, un nouveau spectacle est proposé : les Five Foot Fingers Jungle Five. Parc des Gayeulles. Rue du Professeur Maurice Audin, dimanche 1er avril, à 16 h.

Cirque contemporain. Festival unique en son genre, Ay-Roop invite pendant deux semaines des compagnies de cirque contemporain venues de Bretagne, de France et de l’étranger. Acrobaties, bascule, trapèze, mais aussi concerts, projections et ateliers consacrés aux arts de la piste sont au programme de la 6ème édition, qui se déroule jusqu’au 8 avril 2018 à Rennes Métropole en Ille-et-Vilaine et en Bretagne.

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues. Voir les heures d’ouverture sur les sites internet des établissements. 

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement. 

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

40 m3. Exposition au 40 m3 de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée jusqu’au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire