16.7 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Les expos :    Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche ; Alternatif ! Les punks à Rennes, Maison des associations, jusqu’au 24 juin ; Mur de luttes, Atelier du vent, jusqu’au 16 juillet ; Rire, Champs Libres, jusqu’au 3 septembre ; Anima (ex) musica, jusqu’au 3 septembre. 

Un dimanche au Thabor. Pour la 9e édition du tremplin de musiques actuelles « À vous de jouer ! » organisé par le service culturel de l’Université Rennes 2 en partenariat avec le service culturel de l’Université Rennes 1, trois groupes ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de résidences au Diapason et au Jardin Moderne. Au programme : Atrium (rock), Emie Baron (folk) et Eise (musique traditionnelle, électro). Ce dimanche, 15 h.

Rendez-vous du Dimanche #9. Le rendez-vous du dimanche donne rendez-vous une fois par mois. Animé par deux drag Queen. Au programme : 15h : Bingo Drag. 18h : Scène ouverte musique, théâtre, stand-up (avec La Reine Comédie), improvisation, … Salle Smague, 16 rue Papu.

Le Printemps de l’Abbatiale. Ensemble Baroque de Rennes « Le goût de l’étrange ». Oeuvres de Bach, Biber, Rameau et Marais, pièces et chansons traditionnelles de France, d’Acadie, d’Ecosse et d’Irlande Soprano, violon, traverso, viole de gambe, harpe et clavecin. Eglise Notre-Dame-en-Saint-Melaine, place Saint-Melaine.

Jazz à la Harpe. Tout le week-end. https://3regards.wixsite.com/jazz-a-la-harpe/.

Trois concerts : Voyage des peuples, Basse-Cour, voix et musique du monde, ce samedi, à partir de 16 h ; Félix M Masson, ce samedi, à 20 h, L’Autruche ; Elishka, ce dimanche, au Gabier, à 18 h.

Tournoi de hockey à la Patinoire. Voir notre article

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN HOMMAGE POUR AURÉLIEN

Le 21 mars, premier jour du printemps, à 17 h 21, le tragique est survenu sur une petite route de Noyal-Chatillon. Aurélien et ses...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser