12.6 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR SAUVER DES POULES : LES ÉLEVEURS INVITENT À METTRE AU POT

POUR SAUVER DES POULES : LES ÉLEVEURS INVITENT À METTRE AU POT

Ce week-end, Vitré, Cesson, Meillac et bien d’autres communes bretonnes organisent des ventes de poules Lohmann Brown, des super pondeuses ! « C’est une race au plumage roux tachetée de blanc », explique le site Poule pour tous (https://www.poulepourtous.com/adopter-mes-poules/bretagne/). «Beaucoup d’entre elles ont vécu dans des élevages professionnels BIO et/ou plein air durant 1 an.  Âgées de 18 mois, elles pondront encore 3 à 4 années chez vous, l’équivalent de 1000 œufs. Elles ont été vaccinées et vermifugées. » Les éleveurs proposent les volailles par lot (dix poules : 35 euros) et à l’unité (5 euros). Pour les amateurs, rendez-vous est donné le vendredi 8 septembre, à 11 h 30, à vitré et, à 14 h, à Cesson-Sévigné (dans les magasins Terranimo). En revanche, dimanche 10 septembre, Meillac sera le point de rencontre à partir de 10 h. « En plus de faire des œufs, de recycler vos déchets alimentaires, les poules sont de véritables animaux de compagnie ! », explique le site. Les réservations sont obligatoires via ce lien. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser