18.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR L’APRÈS CONFINEMENT : DES MILLIERS DE TESTS SÉROLOGIQUES BIENTÔT FABRIQUÉS À...

POUR L’APRÈS CONFINEMENT : DES MILLIERS DE TESTS SÉROLOGIQUES BIENTÔT FABRIQUÉS À GUIPRY-MESSAC

Pour dépister à l’instant T le coronavirus, il existe des tests classiques à travers un prélèvement dans le nez. Mais quid de l’après confinement ? Une entreprise bretonne NG Biotech s’est lancée dans la course. Elle développe actuellement un test de diagnostic rapide (une simple piqûre au doigt) pour savoir si la personne a été contaminée ou non par le virus. « Cet outil permettra de tester en masse des milliers de personnes, », explique un proche de ce dossier.

Installée à Guipry-Messac depuis maintenant quelques années dans la zone d’activités de Courtbouton, l’entreprise est en pourparlers très avancés avec le maire de sa commune, Thierry Beaujouan, et la communauté de communes pour trouver un entrepôt plus grand sur le secteur. « Leurs dirigeants nous ont appelés, il y a huit jours », confirme l’élu.

Depuis, les élus locaux font des pieds et des mains pour accueillir dans les meilleures conditions NG Biotech. « La mairie et la communauté de communes ont promis d’accompagner l’entreprise dans son nouveau challenge », confie le maire. Ces tests sérologiques seront utilisés dans les prochaines semaines par le Gouvernement qui entend en commander pour l’heure deux millions.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser