Maxime Fleury est un ancien footballeur passé par les réserves du Stade rennais et de l’OGC Nice. À 29 ans, le joueur au FC Mondercange au Luxembourg fait face à une épreuve particulièrement difficile depuis 2022. Il lance un appel poignant pour sauver sa femme Julia, atteinte d’une leucémie myéloïde aiguë.
Au retour de leur lune de miel en Turquie, le couple a découvert la maladie. Depuis, Julia a séjourné huit mois à l’hôpital, en chambre stérile où elle a subi de lourdes chimiothérapies et une greffe de la moelle osseuse qui, malencontreusement, a échoué.
Mais une lueur d’espoir demeure : un traitement expérimental aux États-Unis, dans une clinique de Houston, pourrait lui épargner un funeste destin. Malheureusement, ce traitement coûte entre 200 000 et 250 000 euros, une somme que la famille Fleury ne peut assumer seule.
Dans une vidéo émouvante publiée sur ses réseaux sociaux, Maxime Fleury appelle à la solidarité. À ce jour, la cagnotte qu’il a lancée a déjà permis de récolter plus de 140 000 euros sur 250 000 euros, mais l’objectif est encore loin d’être atteint. Maxime reste déterminé à surmonter cette épreuve avec l’aide des généreux donateurs. « Ensemble, avec nos cœurs, on peut sauver Julia ». Voici le lien de la cagnotte.