Créée en 2009, l’association Mario & Mimo récolte des fonds pour soutenir la recherche contre des maladies infantiles. Depuis 15 ans, elle a déjà reversé plus de 100 000 € à une douzaine d’associations venant en aide aux plus petits de nos patients. Cette année, elle sera aux côtés du collectif Un Sourire pour Camille.
Cette aventure a commencé par la publication d’un calendrier appelé Les Dieux de la Nuit, mettant en scène des hommes dans leur plus simple appareil et en vente dans différents établissements. Chaque année, cet almanach était présenté lors d’une soirée en discothèque soutenue par des radios où se produisaient plusieurs DJ (Quentin Mosimann, Mathieu Bouthier, Antoine Clamaran,..)
Pour continuer dans la musique, un radio-crochet est organisé au profit de l’association depuis 2019 au « 1988 Live Club ». Sportivement, l’association n’est pas en reste. Un gala de Rugby est programmé avec des clubs locaux et accueille le temps d’un match plusieurs joueurs internationaux (Remy Martin,…). Président, Mario a lui aussi réalisé seul deux performances sportives toujours dans le but de récolter de nouveaux fonds. Il a traversé à pied d’est en ouest la France en 2019 avec 1207 km parcourus. L’été dernier, il a formé un cœur géant à travers toute la France « Mario à cœur ouvert » ; en effectuant 2673 km en seulement 52 jours.
Infos + : depuis 3 ans, une émission « Les dieux de la nuit » réunit différents acteurs de l’hôtellerie et de la restauration le temps d’un jeu à questions (sur leur chaîne YouTube). Pour tout savoir.