19.3 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilActualitésPIERRE BRETEAU, MAIRE DE SAINT-GRÉGOIRE, SOUFFRE D’UN CANCER

PIERRE BRETEAU, MAIRE DE SAINT-GRÉGOIRE, SOUFFRE D’UN CANCER

Maire de Saint-Grégoire depuis 2008, Pierre Bréteau est une figure locale du département. En octobre 2022, il a pris la Présidence des Maires et des présidents d’EPCI de Bretagne.  Sur le site de Saint-Grégoire, il a annoncé souffrir d’un cancer du poumon, il y a quelques jours. « J’ai toujours souhaité vous parler de manière vraie, transparente, directe, tout en restant à votre disposition pour échanger, vous rencontrer, vous recevoir dans ce bureau et mener des réunions de concertation », explique-t-il. « Dans ce même état d’esprit, j’ai décidé de vous informer très directement que j’avais appris cette semaine que je souffrais d’un cancer du poumon contre lequel j’allais donc devoir logiquement livrer bataille, sans empêcher d’exercer mes responsabilités. Mais vous comprendrez aisément que je serai sans doute moins disponible dans les prochains temps pour vous accueillir, être présent à vos côtés à certains événements associatifs, sportifs, la fête communale…. » A côté de lui, le maire dit pouvoir compter sur une «équipe d’élus extraordinaires» et impliqués. «Ceux-ci continueront évidemment à être à votre disposition, à être mobilisés pour faire avancer les projets Robinson et de la Forge, l’extension de la salle de la Ricoquais, le plan de verdissement et d’adaptation environnementale de la commune… Dans la mesure du possible, je piloterai ces dossiers avec l’appui des services de SaintGrégoire. Mais je serai simplement un petit peu moins présent sur le terrain pendant quelques mois. Je sais pouvoir compter sur votre compréhension. » Crédit photo Levey. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser