À deux pas de la place Saint-Germain, Pierre Clolus et Lucas Parigot ouvrent leur troisième établissement, après les succès des Ambassadeurs et du Caneton. Cette fois-ci, ils ont traversé la Vilaine pour poser leurs valises et leurs casseroles chez Pépin. Derrière sa vitrine aux couleurs de vins et aux lettrages soignés, ce bistrot affiche un leitmotiv aussi simple qu’authentique : « pâté et raisin ». Un programme alléchant pour une jeune équipe pleine de dynamisme, qui met un point d’honneur à proposer une cuisine de copains.
Au 3 rue du Vau Saint-Germain, non loin de la brasserie Bénédicte, impossible de rater cet estaminet fraîchement ouvert. Le jour de notre visite, l’ambiance y était déjà au rendez-vous, animée par une brigade souriante : Hugo, Capucine, Basile et Michal. Petit clin d’œil : le sommelier, sans doute passionné, a un faible pour les vins qui racontent une histoire, bios et natures.
Ici, le vin est roi, mais il n’est pas le seul à trôner sur le comptoir. Des alcools plus forts rafraîchiront les gosiers secs et les amateurs de digestifs. En cuisine, Pépin orchestre une véritable symphonie de saveurs, avec des produits bio et de saison, à partager entre amis. Mais attention, si cette idée ne vous séduit pas, rassurez-vous : une assiette végétarienne, une viande succulente et des desserts exquis sont aussi au menu.
Le must de Pépin ? Une petite terrasse discrète, à l’abri des vents dominants, parfaite pour les déjeuners ensoleillés. La cour intérieure, toute mignonne, est une autre pépite à découvrir, uniquement le midi. Pour passer un bon moment entre amis, Pépin est l’adresse qu’il vous faut à Rennes. Bistrot Pépin 3 rue du Vau Saint-Germain, 35 000 Rennes. Ouvert du lundi au samedi, de 12 h à 14 h et de 18 h à 22 h. Réservations pour la salle au 06 84 04 88 13 (pas de réservation possible pour la terrasse).
merci pour ‘l’article