15.9 C
Rennes
mercredi 11 septembre 2024
AccueilActualitésPARIS, BIEN PLUS FORT  !

PARIS, BIEN PLUS FORT  !

Ce dimanche 8 octobre, le Stade rennais F. C. s’est incliné fort logiquement contre un Paris excellent sur le score de 3 buts à 1. Dans un Roazhon park plein, il a manqué de finition, de chance et peut-être de réaction. Après la défaite contre Villareal, en ligue Europa, la trêve fera un grand bien. 

Partie sur les chapeaux de roue, la première mi-temps laissait quelques espoirs aux Rouge et Noir. Assignon (10e) et Blas (12e) se procuraient deux belles occasions. Mais à la 32e minute, coup de froid sur le Roazhon park. Vitinha nettoyait la lucarne rennaise (32e). Puis, quatre minutes plus tard, Hakimi crucifiait d’une tête tous les espoirs rennais (2-0). Il n’était pas sanctionné pour une faute du bras, quelques secondes plus tôt. 

Du retour des vestiaires, les Rennais revenaient avec un bel état d’esprit. À la 56e minute, ils étaient récompensés. Amine Gouri, bien servi par Ludovic Blas, marquait enfin pour Rennes (56e minute). Mais la joie était de courte durée. Deux minutes plus tard, Randal Kolo Muani aggravait le score, après une superbe combinaison. 

À la 76e minute, Martin Terrier entrait sur le terrain. Il était ovationné de longs instants. Mais cela ne suffisait pas. Les Parisiens auraient pu même alourdir l’addition, sans un Mandanda décisif à trois reprises et un MBappé, pas très en réussite ! « Quand on est revenus à 2-1, on a senti qu’on pouvait les faire douter », explique Bruno Genesio. « Cependant, on ne peut pas avoir de regret, car on tombe sur une équipe meilleure que nous dans tous les domaines. Ce soir, il n’y a pas grand-chose à redire sur la défaite, elle est logique et méritée, elle aurait pu être plus sévère. » Place désormais à la trêve internationale avant d’affronter Lorient le dimanche 22 octobre dans le cadre de la 9e journée. Le Stade rennais est à la 6e place. 

Kalimuendo a été un des Rennais les plus en vue.

Quant à Kylian (auteur d’un raté à la 86e), c’est bizarre qu’il n’ait pas marqué, mais c’est anecdotique. J’ai aimé ce qu’il a apporté tant en attaque qu’en défense. Il a été dans les bonnes actions, a déclenché pas mal de situations.» Luis Enrique.

Les notes de Frédo : Mandanda 8, Omari 6, Theate 4, Belocian 3, Assignon 4, Bourigeaud 4, Rieder 3, Matic 7, Blas 4, Gouiri 4 Kalimuendo 6, Genesio 3. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE FUITE DE GAZ

Ce mardi 10 septembre, vers 16h03, une fuite de gaz a été signalée rue Le Brix. Elle a été provoquée par un mauvais coup...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser