10.4 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésAPRÈS L'ARC-EN-CIEL, PAS D'ÉCLAIRCIE

APRÈS L’ARC-EN-CIEL, PAS D’ÉCLAIRCIE

À 17 h 05, ce 29 octobre, au moment du coup de sifflet du début de la rencontre, un arc-en-ciel est apparu au-dessus du Roazhon Park. Mais il n’a pas été un signe favorable ! Les Rennais sont retombés dans leurs travers devant une formation assez faiblarde du Racing Club de Strasbourg (1-1). Ils ont été incapables d’efficacité et de mordant, à l’image du capitaine Benjamin Bourigeaud et encore une fois du défenseur Omari. 

Pourtant, les Rouge et Noir en 4-2-3-1 ont un public fidèle (le stade était quasiment complet). Pourtant, les Rouge et Noir ont sur le papier un bel effectif. Pourtant, ils avaient gagné en coupe d’Europe contre les Grecs du Pana, en ligue Europa. Mais voilà ils n’ont pas réussi à bousculer les Strasbourgeois, malgré une frappe de Truffet, crucifiant l’excellent gardien alsacien (à la 23e). 

Hormis quelques occasions et des coups de pied arrêtés bretons, les Strasbourgeois sont revenus à la marque grâce à un boulet de canon de Gameiro, repoussé par Mandanda. Sauf que Nothiba en renard de surface égalisait pour son club (81e minute). C’en était fait des espoirs rennais, sifflés en fin de rencontre par de nombreux supporters. « L’équipe a manqué de lucidité et d’efficacité. Il n’a pas fait preuve d’investissement ni d’engagement. Nous ne regardons pas du tout le classement (…). Le nombre de victoires en championnat est en revanche largement insuffisant, il faut s’accrocher. »

Même déception chez Benjamin Bourigeaud, le capitaine. « On avait dit à la mi-temps de ne pas lâcher et de continuer ce que l’on faisait de bien. On a essayé de faire courir un peu plus l’adversaire. Sur une de nos seules erreurs, on prend un but. C’est frustrant, car ça fait un moment que l’on n’a pas gagné en championnat. Il y a quand même urgence de points, on est conscients que l’on doit faire beaucoup plus. Il faut se retrancher dans nos ressources mentales quand c’est plus difficile, que l’on soit plus solidaires. Au haut niveau, ça se paie cash. »Les Rennais affronteront le 5 novembre prochain l’OGC Nice, à 20 h 45. Ils sont désormais 10e du championnat avec uniquement onze points. Voir le résumé du match

Feuille du match. Roazhon Park. J10 Ligue 1 Uber Eats. Mi-temps : 1-0. Arbitre : F. Batta. Buts : Adrien Truffert (23′) pour le Stade rennais. Lebo Mothiba (81′) pour le Racing. Avertissements : Nemanja Matic (45′) et Lorenz Assignon (61′) pour le Stade rennais. Gerzino Nyamsi (5′) et Matz Sels (23′) pour le Racing.

STADE RENNAIS : Mandanda — Assignon (Doué, 70′), Omari, Belocian, Truffert — Matic (Santamaria, 76′), Bourigeaud – Doué, Blas (Rieder, 82′), Gouiri (Salah, 82′) — Kalimuendo (Terrier, 70′). Entraîneur : Bruno Génésio.

RACING : Sels (c) — Senaya, Perrin, Nyamsi, Delaine (Sobol, 86′) — Doukouré, Mwanga (Deminguet, 76′) — Ângelo (Gameiro, 58′), Sahi Dion (Mothiba, 58′), Bakwa — Emegha (Guilbert, 76′). Entraîneur : Patrick Vieira.

Les notes de Frédo : Mandanda 5, Omari 6, Belocian 6, Truffert 6, Assignon 5, Bourigeaud 2, Gouiri 4, kalimuendo 4 Matic 5, Doué 3, Blas 3.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser