7.6 C
Rennes
vendredi 3 février 2023
AccueilActualitésNUISANCES SONORES : LES RIVERAINS DU MEM VEULENT SE FAIRE ENTENDRE 

NUISANCES SONORES : LES RIVERAINS DU MEM VEULENT SE FAIRE ENTENDRE 

Ils habitent à côté de la guinguette du Mem et sont tous membres de l’Association des Résidents de Sainte-Foix/Prévalaye. « En cette fin de mois de novembre, expliquent-ils dans un communiqué, nous avons eu « la chance » de vivre les concerts de Joé Dwèt Filé, Kalash, Jacques et Trust à l’intérieur de nos maisons. Personne ne met un terme à ce calvaire. Personne ne prend ses responsabilités. » 

Récemment, l’association a écrit une très longue lettre à la maire de Rennes, Nathalie Appéré.  « Nous voulons vous faire part de notre incompréhension au regard du non-respect des engagements des gérants du MeM depuis la deuxième commission de conciliation du 14 juin. Nous désirons dénoncer la multiplication d’irrégularités depuis maintenant trois ans et l’inaction de la mairie comme de la Préfecture. Durant tout l’été, trois concerts, voire quatre par semaine, se sont tenus sur la scène de la guinguette sans que la ville intervienne. »

Devant ces nuisances sonores, le déplacement du chapiteau du MeM est très attendu par l’association. « Nous portons beaucoup d’espoir dans ce projet. »  Mais chez les membres du collectif, les interrogations sont nombreuses. « Quelles sont les avancées ? », demandent-ils. « Un appel d’offres a-t-il été lancé ? Des travaux ont-ils été engagés ? Nous exigeons des garanties concernant le respect des délais annoncés, c’est-à-dire un déplacement avec une nouvelle structure du chapiteau courant mars 2023 au plus tard. » Mais une nouvelle fois, l’association plaide en faveur de relevés réguliers (et non ponctuels) sonores. Elle demande l’intervention de l’expert-acousticien (Yves Ernotte) des tribunaux comme référent du MeM ou de la ville.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

Le badminton français sera à l’honneur du 2 au 5 février 2023 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à l’occasion des championnats de France. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser