21 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésNOS BONS PLANS ALIMENTAIRES SUR RENNES

NOS BONS PLANS ALIMENTAIRES SUR RENNES

Pas facile de se nourrir en ces temps de confinement, les drives sont surchargés de demandes et les marchés pas toujours ouverts. Pour aider nos lecteurs, voici quelques pistes non exhaustives…pour trouver des produits locaux et frais.

Chez Biocoop, le service Click and Collect est désormais accessible sur le magasin de Saint-Grégoire, de Cleunay, Cesson-Sévigné. Il permet de passer une commande en ligne à partir d’une liste de 2500 produits et de récupérer sa commande au magasin choisi.

L’association Comptoirs Paysans a lancé une plateforme de commandes de produits fermiers. Les produits sont remis à la Chambre d’Agriculture de Rennes chaque vendredi matin de 10 h à 12 h avec possibilité de livraison à domicile à vélo. La prochaine vente ouvre samedi 4 avril pour une remise des commandes le vendredi 10 avril. Un minimum de 30 euros par commande est prévu.  

Le site Roazhon Market (https://www.roazhonmarket.fr/les-commercants met en relation commerçants et clients de Rennes Métropole. Pas de possibilité de commandes en direct, mais cette plateforme précise les heures d’ouvertures, les possibilités de livraison et les adresses des commerces.

Belle initiative locale, Mélanie Grandmoulin a créé un service en consigne où l’on il est possible de commander du cidre bio, des bières locales, du lait entier, dans la métropole et même des œufs dans la métropole rennaise, sur son site internet. La jeune femme propose deux livraisons par semaine Commandes sur www.albertineenconsigne.fr

Durant cette période, la Criée-Marché Central reste ouvert. En revanche pour ceux qui ne veulent pas s’y rendre, les fromagers, les poissonniers, les épiciers, les légumiers, les crémiers proposent des livraisons à vélo et à domicile via la plateforme Ollca (prix de la livraison : 2, 90 euros).

Rappelons que la ville a décidé de maintenir les marchés du Gast (mardi), Sainte-Thérèse, Toussaints et Mail (mercredi), Jeanne-d’Arc (jeudi), Villejean (vendredi), des Lices et du Blosne (samedi) pour assurer une bonne couverture géographique du territoire rennais.

En revanche, les marchés Cleunay, Robidou et Beauregard (mardi), Hoche et Sarah-Bernhardt (jeudi), et les marchés Albert-Bayet et Poterie (vendredi) sont annulés. Ne pas oublier le charcutier artisanal, le Groin gourmand, présent sur les marchés rennais, avec possibilité de commandes.

Dernière adresse : les Fermiers du coin avec minimum de commande de 25 euros et être dans la zone de livraison d’Ille-et-vilaine.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser