Nora a la mine enjouée, l’assurance dans son regard. Rien de plus normal, elle est une femme aux multiples talents. Passée par les Beaux-Arts de Rennes, il y a une trentaine d’années, elle a décidé un jour de changer de mode de vie en devenant « bricoleuse-designer-décoratrice ».
Dans son atelier, situé au rez-de-chaussée d’un hôtel particulier, au 21 rue Legraverend (diamétralement opposé au bar Au Coin des Mondes), l’artiste rénove ou transforme des objets du quotidien. Elle fabrique des lustres à base de roue de vélo, des bulbes lumineux en rotin ou des lampadaires avec un tube de séchoir à linge. « J’essaie de faire un va-et-vient permanent entre la mode et la déco », explique-t-elle.
La designer reçoit sur rendez-vous ou lors d’événements ponctuels, comme des troc-dressing, des vernissages ou des concerts à la maison. La prochaine rencontre aura lieu à l’occasion du vide-grenier de la rue de Saint-Malo le 25 juin. Pour tous renseignements : http://designaprestout.com Nora Bouzit : 06 17 34 89 61