CECI EST UN TEST 1
Actualités

NOËL : LES MARCHÉS, LES ILLUMINATIONS, LE SPECTACLE PYROTECHNIQUE MAINTENUS

test2

“Alors que la circulation du virus Covid-19 reste préoccupante, la plus grande vigilance s’impose dans l’organisation des évènements de fin d’année, notamment ceux qui se déroulent en intérieur”, explique la ville, ce soir dans un communiqué. Devant cette situation, les élus ont annulé le bal du 31 décembre prévu au Liberté où près de 9.000 personnes étaient attendues pour célébrer la nouvelle année, jusqu’à 5 h du matin. “La municipalité et Rennes Métropole annulent également l’ensemble des cérémonies des voeux prévues au mois de janvier 2022.”

Les autres événements, prévus en extérieur dans le cadre des festivités “cet hiver à Rennes”, sont maintenus. Les Rennais pourront assister au spectacle pyrotechnique “Les petits plaisirs de la vie” proposé le 31 décembre à 23h40, place de l’Hôtel de Ville. Mais ce n’est pas tout ! Les projections sur la façade de l’Hôtel de Ville de la création graphique et musicale, “Reines”, réalisée par la société Spectaculaires,  débuteront comme prévu le vendredi 17 décembre.

De même, le marché de Noël du mail François-Mitterrand et le village de Noël, place du Parlement, le marché des créateurs, place Hoche, le marché local et solidaire à l’Hôtel-Dieu (dimanche 19 décembre), la fête foraine, esplanade Charles-de-Gaulle, ainsi que tous les marchés alimentaires sont maintenus (à noter : les marchés des Lices et du Blosne, qui se tiennent habituellement le samedi, sont avancés aux vencredis 24 et 31 décembre, les samedis 25 décembre et le 1er janvier étant fériés).

La Ville de Rennes appelle chacune et chacun à la plus grande vigilance. “La magie de Noël ne doit pas nous faire oublier que 2021 s’achève difficilement sur le plan sanitaire et que 2022 va très certainement s’ouvrir dans l’incertitude. Dans quelques jours, les retrouvailles en famille ou entre amis seront donc empreintes de convivialité mais également de prudence. Pour nous, pour les autres, comme pour toutes celles et ceux qui sont en première ligne de cette crise, depuis des mois, restons prudents”, tient à souligner Nathalie Appéré.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire