portefeuille cuir homme femme Rennes
Politique

MUNICIPALES : L’EX-CANDIDAT DE DROITE BRUNO CHAVANAT SOUTIENT CHARLES COMPAGNON

Dans chaque campagne municipale, des personnalités politiques tiennent à soutenir des candidats. “J’ai choisi de m’engager pour Charles Compagnon (Libres d’agir pour Rennes)”, confie l’ancienne tête de liste de la droite à la mairie de Rennes, Bruno Chavanat. “C’est un homme libre. C’est même le seul qui soit venu à la politique par amour de Rennes et non à Rennes par amour de la politique. Il a su rassembler la droite modérée et, dans la majorité présidentielle, le MODEM qui exprime une vraie tradition politique rennaise. C’est bon signe.”

Pour lui, pas de doute, Charles Compagnon serait l’homme de la situation. “C’ est un homme de terrain. Il l’a montré dans ses responsabilités à la tête de la principale association de commerçants de Rennes”, ajoute-t-il. “Son engagement pour l’amélioration du cadre de vie, le vivre ensemble et de la sécurité à Rennes le démontre. L’approche de Charles Compagnon, c’est de partir de la réalité et pas de l’idéologie.”

En choisissant de s’allier avec Pierre Breteau, en tandem pour Rennes et la Métropole, Charles Compagnon serait visionnaire de ce que Rennes doit être dans 20 ans. “Il a le charisme et l’étoffe pour devenir un grand maire de Rennes et pour faire de la capitale bretonne une ville où les élus ont l’intelligence de vouloir être au service des forces vives économiques et associatives. Notre métropole a trop souffert de l’esprit de clan et des mots d’ordre venus de Paris ou du parti pour nepas saisir aujourd’hui la chance de s’en affranchir“, précise Bruno Chavanat. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire