17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésMUNICIPALES 2026 : THOMAS ROUSSEAU NE CACHE PAS SES AMBITIONS

MUNICIPALES 2026 : THOMAS ROUSSEAU NE CACHE PAS SES AMBITIONS

Les municipales rennaises auront lieu à Rennes, en 2026. Pour battre Nathalie Appéré et les écologistes, le groupe Révéler Rennes (proche de Macron) pourrait présenter un candidat. Il ne serait pas le seul. Charles Compagnon (référent de Horizons, le parti d’Édouard Philippe) a déjà fait part de ses ambitions. Mais un nouveau venu vient jouer les trouble-fêtes dans l’opposition. Thomas Rousseau (Les Républicains) secrétaire départemental de LR en Ille-et-Vilaine, lance le mouvement Rennes à Droite ! « À mi-mandat, le bilan de l’exécutif municipal rennais est très négatif à bien des égards. Il ne produit plus de vision, de projet pour l’avenir et ne valorise pas les atouts de notre cité et des Bretons », explique-t-il dans un communiqué. « Nous voulons proposer aux Rennais un cap pour le futur. Nous désirons mettre en valeur la singularité de la capitale bretonne, proposer un cadre de vie sécurisé et de qualité pour tous et enfin, favoriser la liberté et la créativité de chacun par le travail et l’engagement. » Dans les mois à venir, Rennes à Droite ! souhaite devenir le « cœur du réacteur pour préparer l’alternance et rassembler les Rennais ». Il se targue du soutien du sénateur d’Ille-et-Vilaine, Dominique de Legge, mais aussi de Catherine Rolandin et de Gurval Guiguen, anciens conseillers municipaux. 

Infos + : « Au niveau national, les “100 jours” d’Emmanuel Macron et de sa majorité s’achèvent sur un échec, avec des effets de communication sans résultat. Nous voulons tracer notre propre chemin, fidèle à notre héritage politique et à nos valeurs de droite pour préparer l’après-Macron », explique Thomas Rousseau.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser