7.1 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésMOBILISATION IMPORTANTE DES ENSEIGNANTS

MOBILISATION IMPORTANTE DES ENSEIGNANTS

Ce jeudi 1er février 2024, entre 2 000 et 3 000 manifestants, principalement issus du secteur de l’Éducation nationale, se sont rassemblés à Rennes, place de la République. Ils répondaient à l’appel des syndicats d’enseignants. Leur mobilisation visait à dénoncer les conditions de travail dégradées, les réformes en cours, les suppressions de postes annoncées, ainsi que le manque de reconnaissance du Gouvernement envers les professionnels de l’éducation. Les organisateurs ont estimé à 3 000 le nombre de participants, tandis que la police avançait le chiffre de 2 300.

Les manifestants, rejoints par des étudiants, ont défilé en centre-ville, passant devant des bâtiments clés de l’administration éducative, sans pouvoir rencontrer le recteur. Cet événement s’inscrit dans un contexte de mécontentement généralisé, avec plus de 110 manifestations similaires annoncées à travers la France. Selon le FSU-SNUipp, 47 % des enseignants de collèges et lycées étaient en grève, contre 20,26 % selon le ministère de l’Éducation nationale. Cette journée de mobilisation était qualifiée de « jeudi noir » par les syndicats.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF UKRAINIENNE DEVANT LA RÉPUBLIQUE

Ce samedi 24 février, une manifestation en faveur des Ukrainiens était prévue à Rennes, devant la République. Elle a rassemblé près de 200 personnes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser