12.9 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésMAUREPAS : UNE SÉRIE DE TIRS À L’ARME AUTOMATIQUE 

MAUREPAS : UNE SÉRIE DE TIRS À L’ARME AUTOMATIQUE 

Vers 17 h, ce vendredi 24 juin 2022, allée de Brno (quartier de Maurepas), à deux pas du centre commercial du Gros Chêne, les passants ont eu la peur de la vie. Ils ont entendu plusieurs coups de feu, provenant d’un espace verdoyant situé près d’un hall d’immeuble. « Je vous confirme une série de tirs à l’arme automatique », explique ce soir, le procureur de la République, Philippe Astruc. « Les constatations sont en cours. Il n’y a pour l’heure pas d’évocation de victime. » 

Encore présents sur place, des témoins sont encore tout retournés par la scène. « Deux personnes sont arrivées en scooter par une entrée du parc, » confie un homme. « Habillés en noir, avec des casques, ils ont tiré une dizaine de coups de feu sur trois ou quatre jeunes. Puis ils sont ressortis par une autre issue. Ils avaient entre vingt-cinq et trente ans. »  D’après nos informations, deux rafales ont été entendues par des habitants. 

Depuis ce fait divers, les policiers ont installé un périmètre de sécurité à l’intérieur duquel ils effectuent les premières investigations d’usage. Des douilles ont été découvertes sur place. Il y a quinze jours, le lundi 13 juin 2022, un individu âgé de 29 ans, né à Gourou (Guyane) et domicilié à Rennes, était poignardé d’un coup au cœur à quelques mètres de là, avenue Rochester. Il circulait à bord d’une Citroën au moment de son agression. Un de ses amis (24 ans) avait été également blessé durant ce drame. 

Photo Matéo Gouriou.

Ce jeudi,  un jeune homme, âgé de 21 ans, a été mis en examen pour ce meurtre et cette tentative de meurtre. « Il a été placé en détention provisoire », explique le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Connu de la Justice pour des outrages à des agents dépositaires de l’autorité publique ainsi que pour des infractions routières, il conteste sa participation aux faits. Le vendredi 10 juin, allée de Brno, un jeune avait reçu deux coups de couteau dans le dos, au cours d’une rixe. Plus tard, à 22 h, rue de la Motte-Brûlon, des coups de feu étaient tirés sur les fenêtres d’un appartement d’un immeuble où cinq personnes passaient la soirée. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser