13.5 C
Rennes
mardi 11 juin 2024
AccueilActualitésMANIF RENNAISE : APRÈS LES TEUFEURS, LES CATHOS

MANIF RENNAISE : APRÈS LES TEUFEURS, LES CATHOS

Pas un samedi sans manifestation à Rennes ! La semaine passée, de nombreuses associations ont manifesté contre la le projet de loi Sécurité Globale et contre les interpellations des organisateurs de la rave de Lieuron. Ce samedi, à lappel du mouvement associatif unitaire rassemblé sous le label « Marchons Enfants ! », dont Manif pour tous, les opposants à la PMA sans père, à la GPA, aux expérimentations sur l’être humain sont appelés à manifester pour demander la réécriture en profondeur ou le retrait du projet de loi « ni bio ni éthique ». 

 « A lheure où le gouvernement a du mal à faire face à la crise sanitaire, le retour précipité du projet de loi bioéthique au Sénat dès la semaine prochaine traduit lirresponsabilité de lExécutif », explique leur représentant, Éric Delamain. « En ce début dannée où la vie démocratique est fortement dégradée, les jeunes et les familles se mobilisent pour appeler à protéger lintégrité de l’être humain et à soutenir la famille, premier lieu de solidarité et refuge pour les plus vulnérables, en particulier dans la période de crise que nous traversons depuis près dun an. 

La manifestation se tiendra la samedi 30 janvier 2021, à 14h, sur l’esplanade Charles de Gaulle. Pour l’heure, les opposants au projet de loi Sécurité Globale et les teufers n’ont pas appelé à manifester…Mais en cas d’appel au rassemblement de ces derniers, on pourrait rencontrer un mélange des genres plutôt détonnant…sur notre belle esplanade. 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉLECTION D’UN NOUVEAU BÂTONNIER ET D’UNE VICE-BÂTONNIÈRE

À l’issue du premier tour des élections au Bâtonnat pour la mandature 2025/2026, Paul Delacourt a été désigné comme le nouveau bâtonnier et Isabelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser