14.2 C
Rennes
mardi 21 mars 2023
AccueilActualitésMANIF NOCTURNE

MANIF NOCTURNE

Le jeudi 9 février 2023, à la tombée de la nuit, environ 150 personnes (500 selon les organisateurs) se sont rassemblées sur l’esplanade Charles-de-Gaulle pour une manifestation aux flambeaux contre la réforme des retraites du gouvernement Macron. Ils sont passés par l’avenue Janvier, les quais et la place de Bretagne en scandant de nombreux slogans. Cette manifestation intervenait après l’occupation de la Salle de la Cité par des étudiants ce matin, suivie de leur évacuation par les forces de l’ordre (voir notre article). Ce défilé était organisé par le syndicat Sud-Solidaires et Sud PTT, en présence du Parti communiste et de l’Union pirate. Il vient renforcer la mobilisation nationale, à quelques jours de la quatrième journée de grève prévue pour le 11 février. Les étudiants ont annoncé un regroupement ce soir à 20 h 30, place Sainte-Anne.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SOIRÉE CHAUDE : NEUF PERSONNES INTERPELLÉES

Lundi 20 mars, à l'occasion des manifestations contre la réforme des retraites, de nombreux heurts ont émaillé la soirée rennaise entre forces de l'ordre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser