13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésCONTRE NICE : LA PROMENADE CHEZ LES ANGLAIS A LAISSÉ DES TRACES

CONTRE NICE : LA PROMENADE CHEZ LES ANGLAIS A LAISSÉ DES TRACES

Ce dimanche 12 décembre, au Roazhon Park, le Stade Rennais a concédé une défaite rageante et frustrante contre des Niçois plus réalistes, plus athlétiques et pourtant moins techniques. Il perd sur le score de 2 à 0 devant un stade plein et dans une ambiance, animée par le KOP de retour dans la tribune Mordelles. 

En première mi-temps, les Rennais commençaient leur rencontre sur les chapeaux de roue. « On a plutôt bien attaqué le match », expliquait le coach Bruno Genesio. Malheureusement, les Rouge et Noir ne trouvaient pas le chemin des filets niçois et concédaient contre le cours du jeu un « péno » bien litigieux. « C’est donc difficile de commenter le penalty mais j’ai l’impression que Baptiste Santamaria gagne le ballon avant que le coude ne soit trop haut », assure Bruno Genesio. « Ça me paraît difficile de sauter avec les bras le long du corps. C’est un fait de jeu qui pèse lourd, surtout face à une équipe bien organisée défensivement. 

Trois minutes plus tard, sur un corner de Benjamin Bourigeaud, la tête de Nayef Aguerd terminait sur la transversale. Quelques centimètres plus bas, elle changeait la physionomie de la rencontre. Malchanceux, les Rennais rentraient la tête basse au vestiaire. « On a eu beaucoup de mal à faire le pressing que l’on fait d’habitude. On l’a fait mais de manière moins bien organisée, moins ensemble et ça a permis à l’équipe niçoise de ressortir le ballon proprement et de nous poser beaucoup de problèmes », confiait le coach.

En seconde mi-temps, les Niçois aggravaient le score grâce à Youcef Atal (57e minute). « C’est plus le second but qui nous fait mal car remonter le score face à l’une des meilleures équipes à l’extérieur et l’une des meilleures défenses du championnat, c’est difficile. » Malgré ce coup du sort, les Rennais repartaient à l’assaut de la cage adverse. Soutenus par un stade debout et un Kop retrouvé, ils marquaient grâce à la tête de Benjamin Bourigeaud sur un bon centre d’Adrien Truffert ! Mais malgré le pressing rennais, les Niçois ne cédaient pas et rendaient une presque copie conforme à celle des Lillois ! 
« Ce qui est positif, c’est le caractère de l’équipe, confiait le coach rennais. « Elle n’a pas lâché, même après le second but. On a continué d’être patients. On a réussi à marquer ce but qui, je pensais, allait nous permettre d’arracher un point. Ça a failli en fin de match. Des fois, il y a des choses qui ne tournent pas dans le bon sens mais je n’ai pas de reproche à faire sur l’état d’esprit. On doit encore acquérir de l’expérience. » Rennes est désormais troisième du championnat, derrière Marseille. Elle affrontera en coupe de France Lorient, ce samedi. 

Les notes de Frédo : Gomis 4,Traore 4, Omari 5, Aguerd 5, Truffert 4, Martin 5, Majer 6, Bourigeaud 5, Laborde 4, Terrier non noté, Suleymana 4, Santamaria 4. 

Feuille du match. 18e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / OGC Nice : 1-2. Dimanche 12 décembre 2021 – 15h00. Roazhon Park. Buts : Kasper Dolberg (19e sp), Youcef Atal (51e), Benjamin Bourigeaud (59e). Avertissements :  Stade Rennais F.C. : Baptiste Santamaria (jaune 17e). OGC Nice : Walter Benitez (jaune 44e), Pablo Rosario (jaune 70e), Amine Gouiri (jaune 81e), Hicham Boudaoui (jaune 92e). 
La composition du Stade Rennais F.C. :Alfred Gomis, Hamari Traoré (c) (Lorenz Assignon 79e), Warmed Omari, Nayef Aguerd, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria (Serhou Guirassy 46e), Jonas Martin (Loum Tchaouna 83e), Benjamin Bourigeaud (Lesley Ugochukwu 83e), Lovro Majer, Gaëtan Laborde, Martin Terrier (Kamaldeen Sulemana 31e). Entraîneur : Bruno Genesio.  
La composition de l’OGC Nice : Walter Benitez, Dante (c), Youcef Atal, Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo, Pablo Rosario (Morgan Schneiderlin 94e), Mario Lemina, Hicham Boudaoui (Khéphren Thuram 94e), Kasper Dolberg (Flavius Daniliuc 75e), Justin Kluivert (Calvin Stengs 83e), Amine Gouiri (Evann Guessand 83e) Les remplaçants : Marcin Bulka, Melvin Bard, Alexis Claude-Maurice, Lucas Da Cunha.  Entraîneur : Christophe Galtier. 

 
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser