12.7 C
Rennes
vendredi 18 avril 2025
AccueilActualitésLOUISE MICHEL VANDALISÉE : PAS D’ÉCOLE POUR LES MATERNELLES

LOUISE MICHEL VANDALISÉE : PAS D’ÉCOLE POUR LES MATERNELLES

Devant l’école Louise-Michel, en plein cœur du centre-ville de Rennes, ce 28 mars, une dame d’un certain âge se promène avec sa petite fille. « Je ne suis au courant de rien », indique-t-elle. « On a juste reçu un message, ce matin. » Dans ces quelques lignées adressées aux familles, la directrice de l’établissement, Marine de Deyn, annonce une fermeture exceptionnelle. « L’école a été vandalisée cette nuit. Les dégâts sont importants. Nous vous remercions de garder vos enfants. Nous reviendrons vers vous dans la journée pour vous dire si l’accueil est possible à un moment. » Sur place, les forces de l’ordre mènent actuellement l’enquête. Selon les premières constatations, au moins une salle de classe a été touchée et des vitres ont été brisées. Un ordinateur et un vélo électrique ont été dérobés. Des investigations sont en cours. Une plainte a été déposée par la ville et deux instituteurs. «Les élus déplorent et condamnent ces vols et souhaitent que le ou les auteurs soient rapidement confondus. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Que faire à Rennes ce week-end ?

Rennes Infos Autrement vous propose un tour d’horizon des sorties et animations à ne pas manquer dans la capitale bretonne. Expositions, festivals, concerts, spectacles…...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser