13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésL'OUEST HURLANT POSE SES MARQUES

L’OUEST HURLANT POSE SES MARQUES

Après une première édition réussie en 2022 dans la résidence universitaire du boulevard de Sévigné, le festival de l’imaginaire l’Ouest hurlant a investi cette année le domaine Saint-Cyr en triplant la fréquentation : passant de 1500 à 4500 visiteurs ! 

Encore cette année, la palette des activités choisies par les organisateurs avait de quoi faire saliver les épris d’histoires, de contes, de conférences, de concerts, de jeux de rôle et de combats d’escrime. Beaucoup d’entre eux sont venus de France entière, de Suisse et de Belgique pour déambuler à travers les stands des éditeurs ou faire la queue à la librairie du festival pour voir et parler à des auteurs réputés, comme Jean-Laurent Delscorro.

L’Ouest hurlant devient, peut-être grâce à ce cadre idoine du domaine Saint-Cyr, un festival reconnu par ce public fantasy enjoué et bariolé, un public fidèle et passionné. « C’est super de se balader à travers les divers ateliers. Nous avons pu écouter deux conférences : les masculinités de l’imaginaire et réécrire les mythes. C’est vraiment une belle découverte ce festival que nous avons connu par une annonce sur un site de sortie », déclarent Julie et Nicolas deux passionnés de fantasy.

« Brocéliande Fury » un jeu à découvrir 

Arthur Lepelletier et Fabian Mosakowski ont créé un jeu de cartes et de dés qui a pour thème la forêt de Brocéliande. Les amoureux de jeu de société trouveront toutes les infos sur Facebook ou Instagram : Brocéliande fury.

La charme des contes de Lumignon 

Lumignon est une maison d’édition basée à Nord sur Erdre. L’éditrice, Anaïs, édite des petits livres croquignolets à destination des amoureux de la nature et des enfants. On resterait des lustres à zieuter les belles couvertures et les beaux dessins des auteurs de Lumignon. 

L’autoédition comme moyen

À côté des éditeurs traditionnels, on a rencontré des auteurs qui lancent, par stratégie, leur ouvrage en autoédition. La Nantaise Laura Prono autoédite par exemple ses livres de fantasy. Les condamnés du Laquei, son dernier livre, résume bien cet univers inventé où la magie est plus que présente. 

 

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser