CECI EST UN TEST 1
Actualités

LOLA : RASSEMBLEMENT ET CONTRE RASSEMBLEMENT SUR L’ESPLANADE DU GÉNÉRAL DE GAULLE

test2

Le mouvement Reconquête a appelé à un rassemblement pour Lola, sur l’esplanade du Général de Gaulle, ce samedi, à 14 h 30, sur les réseaux sociaux. Depuis, nous avons tenté d’en savoir plus auprès des instances de ce parti politique. « Nous ne sommes pas au courant, » a expliqué une voix au téléphone au siège parisien. « Mais au regard de l’actualité, c’est peut-être une initiative locale. On vous valide l’information dans la soirée. » Contactées, les antennes régionales et départementales ont confirmé ce samedi matin le maintien de la manifestation. «Mais il ne s’agit pas de notre rassemblement , c’est un rassemblement citoyen avant tout. »

Contre cet événement, des militants veulent se mobiliser, trente minutes plus tôt au même endroit. « Nous ne laisserons pas un centimètre à l’extrême droite, » explique une coordination féministe. « Cette utilisation de crimes horribles est choquante et obscène. L’opportunisme de Reconquête ne suscite que le dégoût. Encore une fois, l’extrême droite, montre qu’elle ne respecte rien, pas même les souffrances des parents de Lola. Tout est prétexte pour nourrir leur agenda xénophobe et raciste», explique NPA.

Le NPA Rennes soutient la famille des victimes, mais dénonce cette récupération politique qui vise à ajouter la haine à la douleur. «Le NPA Rennes a d’ores et déjà pris contact avec des organisations de notre camp social sur Rennes. Elle veut susciter une réaction unitaire et large à la hauteur de l’abjection que constitue cet appel de l’extrême droite.»

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire