CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’EXPLOIT DU REC EN TERRE DE RUGBY

test2

La Dordogne Libre avait fait la une de l’affiche de rugby entre le CAP Périgueux et le REC. Comme les Périgourdins, le journal local espérait l’exploit de ses « petits «  ce samedi 4 juin, à l’occasion de la demi-finale de Fédérale 1, sur le terrain du Rongiéras. Mais les cadres aquitains, Djamel Ouchène et Baptiste Arvouet, ont fait pâle figure contre des Rennais visiblement survoltés. Ils ne disputeront pas la finale, le week-end prochain. « Les Capistes laissent Rennes, vainqueur 26-17 à l’aller et 16-20 au retour, rejoindre directement la Nationale 1 », écrit le quotidien du Sud-Ouest.

Malgré un départ tonitruant (deux pénalités de Yann Caillat) de leurs adversaires, les Rennais trouvaient  l’en-but du camp adverse. Ils marquaient une première pénalité à la 19e minute (6-3). Mais ils en concédaient une (9-3), avant la fin de la première mi-temps. Au retour du vestiaire, les Bretons inscrivaient deux essais grâce à Dréan et Gazin et une dernière pénalité (64e minute). Ils rentraient dans l’histoire et rejoint le troisième niveau français, au son du bagad venu tout droit de Bordeaux. « Ils ont signé un grand match de rugby. Les gars se sont arrachés », a expliqué dans les colonnes du journal Ouest-France, Jean-Marc Trihan.

Après leur stage à Agon-Coutainville, rien ne semblait pouvoir arrêter les Bretons. “On avait rêvé d’accéder en finale, mais Rennes a mérité sa victoire”, avoue le coach Richard Hill, sur France Bleu Périgord. “On a très bien commencé les 20 premières minutes, ce qu’on n’avait pas fait la semaine dernière. Après ça, on fait des bêtises, on prend deux cartons, dont un rouge [Cyril Couturier à la 24e minute, NDLR] qui coûte très cher. Les joueurs ont peut-être perdu en sang-froid avec la pression des phases finales, c’est une très bonne leçon. Je savais à ce moment-là que ce serait très difficile”.

Créé en 1961, le Rennes Etudiants Club, accède en 1994 à la Fédérale 3, en 2002 à la Fédérale 2, et en 2018 à la Fédérale 1. « Par son niveau et ses effectifs, le Rec Rugby de Rennes est la seconde plus importante équipe de rugby de Bretagne », explique le site du REC. Chez les seniors, la formation 1 est aujourd’hui récompensée de ses efforts et de ses implications hebdomadaires avec près de 5 entraînements. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire