CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES ROSES DU THABOR : JULIO IGLESIAS

test2

Lors de ce week-end de l’Ascension, le parc du Thabor est l’endroit idéal pour respirer les senteurs printanières et estivales. Il abrite une roseraie unique aux effluves extraordinaires, diffusés par plus d’une centaine de plantes. Découvrons l’une de ses richesses ornementales : Julio Iglesias. 

Les jeunes générations ne connaissent sans doute plus ce chanteur. Elles ont oublié ces ritournelles suaves, ces sourires « ultra-brite » (dentifrice de l’époque) et ces costumes tirés à quatre épingles. Né à Madrid, Julio a enregistré plus de quatre-vingts albums chantés en quatorze langues. Interprète à la voix de velours, il reste dans la postérité pour Vous les femmes, Je n’ai pas changé ou Il faut toujours un perdant.

Latino lover, Julio Iglesias devait avoir sa rose aux charmes surannés et aux couleurs de l’amour. Bicolore, la fleur séduira la gent féminine pour son parfum aux notes exotiques d’agrumes et de Verveine de Madagascar. Mais pas que… ces pétales sont étonnantes par leur dominante rouge magenta striées de blanc crème. Pas très haute (de 90 à 150 cm), la rose fleurit du printemps à l’automne, dans un sol calcaire, argileux et humifère. À ne pas douter, elle rencontre un certain succès sur la scène florale !

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire