8.5 C
Rennes
samedi 8 novembre 2025
AccueilActualitésles profs du lycée montrent l'exemple

les profs du lycée montrent l’exemple

Ce week-end a été marqué par l’événement automnal rennais de course à pied : Tout rennes court. Dans la capitale bretonne, de nombreux coureurs (près de 30 000 personnes) ont battu le pavé rennais sous les acclamations et encouragements de nombreux spectateurs et supporters et sous un soleil radieux.

Parmi cette foule de fondeurs, il y avait des représentants de nombreux établissements scolaires. À l’angle de l’avenue Janvier et du boulevard de la Liberté, c’est le personnel de l’Assomption Rennes qui avait planté son barnum dans une ambiance vraiment sympathique.

Plus d’une trentaine de coureurs et coureuses de l’Assomption se sont lancé le défi de participer à Tout Rennes Court. « Tout est parti du professeur Carré, cardiologue rennais, ayant alerté l’opinion sur la santé physique des jeunes », explique l’un d’eux. « Il a inspiré les enseignants d’EPS de l’Assomption. »

En début d’année scolaire, ces enseignants ont fait passer un test de course de 30 minutes à tous les élèves afin d’évaluer leurs capacités physiques. Mais ils n’ont pas voulu en rester là. Ils ont aussi proposé le même test au personnel et organisé des entraînements pour préparer Tout Rennes Court.

Résultat, certains ont participé au semi-marathon, d’autres aux 10 et 5 km. L’ambiance a été chaleureuse et très stimulante, comme une récompense collective pour un projet qui a permis à quelques-uns de retrouver le goût de l’effort et de vivre une belle aventure sportive entre collègues.

La « perle » de cette participation revient au professeur d’EPS Mathieu Lecherbonnier, qui a réalisé le semi-marathon en tirant son ami handicapé, Sébastien, sur une joëlette prêtée par l’association Joëlette 35. Il a tout de même terminé en 2 h 08 avec son ami !

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

Bruz : un homme de 28 ans tué en traversant la voie express à pied dans la nuit

Un piéton ans est décédé dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025 après avoir été percuté par une voiture sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser