CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES LIVRES CHANGENT DE RUE !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Après deux années d’absence en physique, le festival Rue des Livres reprend, en réel, dans un nouveau lieu : les Cadets de Bretagne. L’événement coïncidait quasiment avec la disparition du masque en intérieur et de la levée du passe sanitaire.

Pour ce retour, les visiteurs sont venus en nombre pour goûter aux différentes formes de littérature et découvrir des auteurs dans un autre site tout aussi pertinent. On pouvait y rencontrer l’ancien maire, Edmond Hervé, qui s’exprime dans un ouvrage, revenant sur son passage de 31 ans à la plus haute fonction municipale. Dans un registre singulier, le philosophe rennais, Pascal Rougé éprouvait un petit pincement au cœur en rentrant dans le lieu où il avait commencé le football début 1970… 

Mais ce sont des jeunes issus de la formation des métiers de l’édition et du livre de Rennes 2 qui ont marqué ce festival ! « Nous sommes présents pour présenter notre enseignement et animer le salon par un jeu de questions-réponses autour de la Ville de Rennes en coopération avec trois éditeurs», explique Marie-Julie, une étudiante de ce master. Les carabins ont notamment dévoilé un ouvrage en préparation avec des auteurs de BD invités en novembre dernier à dessiner sur « Demain, j’arrête ». 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire