CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

LES ÉTABLISSEMENTS DE RESTAURATION PEUVENT SERVIR DES BOISSONS SANS ALCOOL À TOUTE HEURE DE LA JOURNÉE !

test2

Dans certains établissements, il était possible aujourd’hui de boire un café ou des boissons sans alcool ! Dans d’autres, c’était niet ! Mais pourquoi cette différence ? Pour la comprendre, il suffitde lire le document de l’UMIH 35 envoyé aujourd’hui à ses adhérents. “Les établissements qui proposent des repas à une clientèle peuvent être ouverts sans distinction d’horaire (1). Ils peuvent servir des boissons sans alcool sans accompagnement de repas, durant leurs horaires d’ouvertures mais ils ne peuvent ne vendre de l’alcool uniquement qu’à titre accessoire d’un repas.”  Pour justifier d’une ouverture possible, les établissements doivent être dotés d’une des 2 licences dite de restauration ou, s’ils n’ont qu’une seule licence de débit de boissons (III ou IV) pratiquer un service de restauration. Dans ce dernier cas, seule la partie restauration est ouverte. Dans les autres cas, les établissements sont réputés être des débits de boissons, qu’ils vendent ou pas de l’alcool et donc être fermés suite aux décisions gouvernementales ou préfectorales. (exemple d’un salon de thé sans licence restaurant). Le temps d’en profiter…jusqu’à un prochain confinement (Photo de l’intérieur du restaurant Mixe).

Phrase du jour : “Les établissements de restauration peuvent avoir une activité de livraison et de vente à emporter au-delà de 21 h”, précise l’Umih 35, conformément aux précisions de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État en charge du Tourisme en date du 23 octobre 2020).

 

  • (1) À partir de 7 heures selon l’arrêté préfectoral du 30 juin 2011 portant réglementation de la police générale des débits de boissons d’Ille et Vilaine et jusqu’à 21 h selon les dispositions du couvre-feu.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire