CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE VOLLEY FÉMININ FRANÇAIS EN DÉMONSTRATION À RENNES

Ecrit par Dragan Brkic
test2

L’équipe de France féminine était en préparation, tout au long du week-end dernier, devant les passionnés de volley-ball rennais et de la région. Vendredi soir, elle a remporté une première victoire sur le score de 3 sets à 0 contre le Portugal. Mais dimanche, elle a eu plus de mal (3 à 2) contre les mêmes joueuses. Heureusement, lundi après-midi, les Bleues ont parachevé leur cycle préparatoire par un nouveau succès de 3 sets, devant un public scolaire, dans la salle de Colette Besson.

Depuis leur quart de finale à l’Euro de Volley, les Françaises espèrent approcher le haut niveau européen. « Ces trois rencontres sont une bon entraînement pour cette équipe qui progresse constamment. Faire tourner les joueuses durant ces trois matchs à Rennes a permis à l’entraîneur de tester 14 volleyeuses avant la Golden League fin mai », explique Mathieu Prigent, ancien joueur du Rennes Volley. 

Leurs adversaires (46e au classement mondial) n’étaient pas forcément à la hauteur des récentes prétentions des Françaises (25e).  Mais en tenant la dragée haute aux bleues, elles ont mis en avant la pointue rennaise Lucille Gicquel, l’attaquante Amélie Rotar et la passeuse Nina Stojiljkovic.  Depuis très longtemps, les Rennais n’avaient pas vu un tel enthousiasme dans une salle aux couleurs de la Fédération (orange et bleu).

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire