Il y a le carnaval de Granville, de Dunkerque et de Nice. Nous sommes dans la plus pure tradition carnavalesque, loin des déguisements de Mickey et autres achetés dans des supermarchés de bas étage. Le samedi 4 mars 2023, à partir de 15 h, les rues du centre-ville de Rennes vont revivre la folle ambiance clownesque. Elles seront pavées d’accoutrements insolites et d’orchestres colorés.
A Rennes, Le collectif La Pulse est à l’origine du retour de ce joyeux charivari. Elle a déjà rassemblé plus de 5 000 « likes » sur le réseau social Facebook. « De 15 h à 18 h, petits et grands sont invités à se déguiser pour rejoindre le cortège. Ils feront une déambulation au cœur du centre-ville historique rennais », explique l’association dans un communiqué. « Au cours de cette après-midi, plusieurs orchestres de musique divers accompagneront les carnavaleux et un temps fort se déroulera à 16 h 30, place de la Mairie. »
Après la pérégrination, les carnavaliers costumés pourront regagner directement la salle de la Cité où ils danseront au rythme de plusieurs DJ, entre 18 h et minuit. Mettant un point d’honneur à garantir l’accessibilité à toutes et tous, l’association propose un tarif de 5 € et 2,5 €, éligible au dispositif Sortir ! (voir la billetterie en ligne). Elle offrira aussi bar et restauration sur place.
Le reste de la programmation et les détails du défilé seront dévoilés dans les prochains jours sur la page Facebook et le compte Instagram de l’événement. En attendant, tous les Rennais et les habitants de la métropole sont invités à trouver le déguisement le plus fou pour que la fête puisse être à son maximum l’heure H ! Facebook : @carnavalderennes. Instagram : @carnavalderennes